Ecoutez ce que j'ai à vous dire

Publié le par Un être humain



Ecoutez...



J'avais faim et vous avez fondé un club à but humanitaire où vous avez discuté de ma faim.

Je vous en remercie.

 

J'étais en prison et vous vous êtes glissés à l'église, priant pour ma libération.

Je vous en remercie.

 

J'étais nu et vous avez examiné sérieusement les conséquences morales de ma nudité !

 

J'étais malade et vous êtes tombés à genoux pour remercier le Seigneur de vous avoir donné la santé.

 

J'étais sans toit et vous m'avez prêché les ressources de l'amour de Dieu.

 

Vous paraissez si pieux, si près de Dieu.

 

Mais moi, j'ai toujours faim, je suis toujours seul, nu, malade, prisonnier et sans toit.

 

J'ai froid...

 

 

Poème du Malawi

 

 

 

 

 

 

"Si nous étions capables de réaliser la misère des autres, alors nous deviendrions vraiment des hommes"

 

Raoul Follereau

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article