GREVE DE LA CONSOMMATION !

Publié le par Bernard Grignon

 

Ils usurpent le pouvoir, reprenons-le !

Appel à l’union des rassemblements climat et gilets jaunes sur Paris
Dans une vidéo1, les voix de gilets jaunes s’allient à celles de youtubeurs, syndicalistes, associatifs, lycéens et étudiants pour appeler, le 16 mars, « à l’union des rassemblements climat et gilets jaunes sur Paris ». Priscillia Ludosky, figure des gilets jaunes, souligne qu’« il est temps de (...) diffuser les alternatives, qu’on puisse en débattre partout : dans les foyers,sur les réseaux, dans les rues et sur les rond-points. Les gilets jaunes ont montré la voie vers une révolution démocratique et citoyenne ; sachons ensemble montrer à nos politiques qu’ils doivent aussi faire face à leurs responsabilités écologiques. » L’avocat François Boulo, autre figure des gilets jaunes, appelle également dans cette vidéo à « participer en masse à la journée de grève mondiale pour le climat du 15 mars 2019 » ainsi qu’à la marche du siècle le 16 mars.

 

Depuis trop longtemps la communauté scientifique et la société civile tentent de faire entendre raison aux gouvernants, en vain. Alors il est temps de reprendre notre destin en main.

 

« On verra ça plus tard. Plus tard, c'est aujourd'hui ! »

 

Il est donc décrété une grève mondiale pour le climat, printemps social, marche des solidarités : vers un front commun les 15 et 16 mars2

 

 

Cependant, il faut être vraiment très naïf pour s'imaginer que c'est en manifestant ou en signant des pétitions en ligne que les responsables (coupables) de cette situation - c'est à dire essentiellement les dirigeants politiques et économiques - vont remettre en question leur ligne de conduite !

Alors, si la situation est si grave que ça, et elle l'est (même sans doute encore plus que ce que l'on peut imaginer), il est temps d'utiliser les grands moyens.

Je vous suggère donc à mon tour de prendre les organisateurs de cet événement au mot et de relayer ce mot d'ordre de grève mondiale pour le climat et d'appuyer là où ça fait mal, l'économie.

 


Je vous propose donc de vous joindre à moi, en lançant et en relayant auprès de tous vos contacts un appel à une journée sans achats, qui pourrait avoir lieu ce même samedi 16 mars 2019

 

Ceci pourrait, bien entendu, être le début d'un grand mouvement destiné à montrer que nous sommes véritablement conscients de la réalité, décidés à agir concrètement, chacun à notre niveau, et prêts à tout faire pour bloquer la machine infernale dans laquelle nous sommes tous embarqués.

Il s'agit de montrer enfin de la cohérence entre le constat et nos actes !

 

Alors, à chacun de "jouer"...

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article