Jeux virtuels, gaspillage énergétique et propositions

Publié le par Bernard Grignon - Revue S!lence

LE VIRTUEL CONSOMME DE L'ENERGIE


Second life est un jeu sur internet qui permet de vivre une autre vie, dans un monde virtuel que l'on essaie de faire évoluer selon son goût.

Un des nombreux inconvénients du jeu est qu'il faut faire fonctionner un ordinateur et un modem pendant de longues heures.

Un journaliste étasunien a calculé que le fait de laisser son ordinateur en veille pour participer au jeu consomme en moyenne 4,8 kw par jour …soit 1.752 kw par an, c'est-à-dire autant que ce consomme actuellement un brésilien, dix fois plus que ce qu'un camerounais ou un algérien !

Or, le site Second life accueille déjà plus de 5,6 millions de personnages virtuels. C'est une des preuves supplémentaires que la croissance, tant économique que démographique, même virtuelle, au Nord est plus dangereuse que la vie, cette fois bien réelle, des habitants des pays du Sud !


 

 


SUGGESTIONS

    ET SI L'ON REAPPRENAIT A JOUER ET A SE DISTRAIRE EN FAMILLE ?


La belotte, des jeux de société, taper dans un ballon, aller se balader, …



 

    CERTAINS JEUX DITS "SOLITAIRES" ET BIEN CONCRETS SONT MEME TOUT A FAIT SALUTAIRES

Je veux parler de jeux de cartes, bien entendu !


    AFIN DE POUSSER LA REFLEXION UN PEU PLUS LOIN


Et si l'on se posait la question de savoir pourquoi, dans nos pays si "développés", de plus en plus de personnes éprouvent de vivre de manière virtuelle, pour avoir l'impression de vivre tout simplement ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article