RAPPEL URGENT POUR SAUVER LES HOPITAUX DE PROXIMITES

Publié le par CSAHV

 

Ensemble, mobilisons nos voix pour le maintien

de la maternité de Valréas et des services actifs de l’hôpital.

Appel à mobilisation populaire de Guy Morin, Maire – Président du conseil d’administration du centre hospitalier de Valréas,
d’ores et déjà soutenu par les professionnels de santé ainsi que de nombreux élus du territoire Nord-Vaucluse & Sud Drôme
(lire Comité de soutien).


Le Centre Hospitalier de Valréas est un établissement de proximité (Médecine, Chirurgie, Obstétrique) qui dessert 65 000 habitants et répond à une mission d’aménagement du territoire reconnue de tous. Le service de Gynécologie-Obstétrique, est autorisé à fonctionner jusqu’au 31 août 2008.

Rouage important de l’hôpital de Valréas, ce service actif est incontournable pour assurer aux habitants du territoire un droit d’accès à des soins de qualité et pour sécuriser l’égalité des territoires en offrant aux familles un temps de trajet domicile-maternité dans la limite des 45 minutes comme préconisé par le corps hospitalier.

En outre, la fermeture de la chirurgie polyvalente de l’hôpital de Valréas est annoncée par le Ministère de la Santé pour la fin de l’année 2008, ce qui menace également une fermeture de la maternité à court terme.

Afin de préserver le service public de santé de notre territoire, il est vital de voir maintenu l’ensemble des services actifs du centre hospitalier de Valréas et que soit prise en compte l’exception géographique stipulée dans le Schéma d’Organisation Sanitaire, pour éviter tout préjudice aux habitants du Nord Vaucluse et Sud Drôme.

En conséquence, est demandé le maintien de la maternité de Valréas, associé à un service de chirurgie de soutien, la création d’une plateforme technique multi-modale et d’une antenne SMUR inter-régionaux, le renforcement du service des urgences et la réalisation de travaux de modernisation et d’agrandissement du Centre hospitalier de Valréas visant prioritairement les urgences et la maternité.

 
 
 
 Opposons-nous ensemble au démantèlement en cours du service public de la santé !

 

 

 

NOUS SOMMES TOUS CONCERNES !!!

 


 


 

 

 

CSAHV – Che. De Mastignac – 84600 Valréas – Tél. 04 90 37 45 42




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



N'oublions pas que ce sont 240 hôpitaux de proximité dont "notre" gouvernement a décidé la fermeture !!!



Consultez le site : http://www.coordination-nationale.org/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article